q "Screen Man" encourage les enfants à poursuivre leurs rêves ! - TIAN GOMBAU-COMPANYIA DE TEATRE

“Screen Man” encourage les enfants à poursuivre leurs rêves !

Un écran vidéo, des effets spéciaux, des marionnettes, du théâtre, un peu de magie, et surtout, de l’humour : tels sont les ingrédients idéaux pour réussir un spectacle jeune public ! C’est en tout cas la recette employée par la compagnie El Teatre de l’Home Dibuixat pour “Screen Man”, en représentation cette semaine à la salle Oms d’Alenya.

Écrite et interprétée par Tian Gombau, cette oeuvre raconte l’histoire de Pomodore, un enfant qui subit l’incompréhension et les moqueries de ses camarades car il souhaite devenir un clown. Sa route va alors croiser celle de Screen Man, qui va lui insuffler des valeurs comme la persévérance et la passion afin qu’il puisse aller au bout de son rêve.

En mêlant réalité et imaginaire, ce spectacle, soutenu et financé en partie par la Ligue 66 et le Conseil Général des Pyrénées Orientales, délivre ainsi à ses jeunes spectateurs une belle leçon de vie, celle de ne jamais baisser les bras car il faut être tenace et passionné pour réaliser ses rêves. Par conséquent, le personnage de Screen Man incarne ici l’espoir et le fait que la vie bascule parfois grâce à de magnifiques rencontres.

Au delà de ses prouesses techniques qui enchantent les enfants, “Screen Man” reste donc dans la lignée de “Pierre par Pierre”, précédente création de El Teatre de l’Home Dibuixat, qui s’appuyait elle aussi des animations vidéos. Une poésie visuelle et une interprétation mises au service d’une morale pleine d’espoir pour nos petites têtes blondes.

Parution : 09/03/2017